Ingénierie financière et finance d'entreprise
Ingénierie financière et finance d’entreprise

Standard Consulting Group offre un éventail de possibilités pour soutenir la prise de décision d’investissement grâce à une expertise approfondie dans divers secteurs financiers. Nous sommes spécialistes de la finance, et plus particulièrement de la banque, de la finance d’entreprise et de la finance de marché. Nous sommes en mesure :

  • Fusions et acquisitions Nos services concernent particulièrement les institutions financières et la réalisation des analyses de marché, la conception de stratégies d’acquisition et de cession, développement robuste, d’aides aux négociations de transaction. Standard Consulting Group se concentre sur l’évaluation future de transaction potentielle, designs d’entreprise et de la gestion, à trouver le profilage des partenaires / acheteurs potentiels, l’élaboration de structures de transactions optimales, et faciliter le processus décisionnel.
  • La finance structurée Standard Consulting Group participe à l’évaluation, la structuration et l’exécution de nombreuses opérations de financement structurées à la fois sur l’achat et à la vente. Le soutien de Standard Consulting Group comprend l’évaluation des actifs, structuration et le développement de valeurs mobilières, y compris l’évaluation des risques à différents niveaux et la fourniture de l’analyse de l’évaluation des risques aux assureurs.
  • Financement de projet Nous avons une longue feuille de route pour aider les investisseurs, intermédiaires, et d’autres projets de développement des affaires à trouver du financement. Dans tous les secteurs tels que les transports, les communications et l’énergie, Standard Consulting Group a développé la prévision de la demande du marché pour les grands projets d’infrastructure, le risque quantifié et prix, a structuré et négocié le développement public et privé et des options de placement et évalués également des offres de remplacement ou de structures de transactions de marché et des perspectives de financement.
  • Restructuration Soutenu par nos années d’expérience, Standard Consulting Group agit comme un conseiller de confiance pour les institutions financières et entreprises et les investisseurs car ils font face aux défis de la restructuration stratégique, opérationnelle et financière. Dans le processus, nous accordons une priorité particulièrement importante pour le développement de concepts de restructuration viables qui répondent à la fois au marché et l’environnement concurrentiel ainsi que les facteurs spécifiques de succès. Standard Consulting Group agit comme un coordinateur pour les processus de restructuration, comme un expert objectif et un tiers neutre qui fournit des conseils quantitativement soutenu pour répondre aux intérêts de l’institution, des actionnaires, des prêteurs et les autres parties prenantes. o Examens Indépendants de l’entreprise

Quand une évaluation outside-in d’une entreprise en détresse est nécessaire, grâce à notre expertise approfondie dans la finance et une vaste expérience de restructuration nous pouvons identifier les risques et opportunités pour l’entreprise, qui sont ensuite utilisées pour évaluer les recettes du plan d’affaires, les bénéfices et les flux de trésorerie. Une attention particulière est accordée à la viabilité de la conception de l’entreprise et la capacité de la société à gagner contre ses concurrents.
o Développement de concepts de restructuration

Dans l’élaboration de ses approches de restructuration durable à une situation du client, Standard Consulting Group s’appuie sur sa base de connaissances accumulées sur les tendances du marché et les facteurs de succès spécifiques, sa profonde expertise sur les méthodologies d’excellence opérationnelle ainsi que sa solide maîtrise des besoins et des options de divers sponsors financiers. Nous adoptons une approche intégrée dans ce travail. Nos concepts de restructuration reposent sur quatre piliers :
Repositionnement stratégique : L’accent est mis sur les principaux marchés et champs d’affaires potentiellement rentables. Les opérations commerciales qui affectent négativement le profit seront fermées ou vendues.
Value-focused business model : Grâce à notre approche appelée valeur axée sur la conception de l’entreprise, nous optimisons ces facteurs opérationnels comme le portefeuille client, des produits et la technologie de l’entreprise, définissons les compétences de base et mettons l’organisation en alignement avec la stratégie.
L’excellence opérationnelle : L’accent est mis ici sur les organisations et les processus. En particulier, ce travail vise à simplifier les réseaux de production et d’accroître l’efficacité et l’efficacité en appliquant des méthodes telles que Lean et Six Sigma. En outre, les achats et la chaîne d’approvisionnement sont optimisés.
Restructuration financière : Sur la base des travaux de repositionnement stratégique, la valeur axée sur le modèle d’affaires et des programmes excellence opérationnelle, nous déterminons les besoins de liquidité et les exigences d’une structure de capital solide grâce à l’utilisation de la planification financière intégrée. Cela crée les bases d’un concept de financement qui pèse de façon optimale sur les intérêts et la liberté de décision de toutes les parties participantes.

  • La gestion et la communication du programme Une surveillance étroite de la mise en œuvre du projet est la clé de son succès. Une autre étape essentielle est de garder toutes les parties prenantes à jour sur l’état de mise en œuvre et de rendre compte de manière transparente des problèmes potentiels. Cela permet d’identifier les obstacles à un stade précoce. Standard Consulting Group aide à la mise en œuvre des programmes de restructuration dans un certain nombre de façons, notamment :
    -  ¬Le suivi de la mise en œuvre et la réalisation des développements prévus, en utilisant un outil de gestion de programme basé sur le Web, si nécessaire.
    -  Des rapports réguliers à la direction, les propriétaires et les acteurs financiers sur les dernières performances de l’entreprise (ventes, revenus, des liquidités) ainsi que l’état de mise en œuvre du projet, les problèmes potentiels et les réponses nécessaires.
    -  Gestion de la liquidité en cours (y compris les projections de liquidités de roulement, et les problèmes potentiels).
    -  Soutien des activités de communication sur le programme de restructuration au sein de l’entreprise et aux parties prenantes externes.
  • d’établir et optimiser des montages de financement complexes (introduction en bourse, augmentation de capital…),
  • de combiner des instruments financiers variés (titres, prêts, dérivés de toutes natures),
  • de créer un ou des véhicules de financement adaptés à un projet ou une opération donnée (financement de projets, titrisation de crédits, fusion-acquisition...), en accordant une attention particulière tant à la limitation des risques financiers qu’à l’optimisation de la rentabilité.