Etude et marketing
Etude et marketing

Dans un environnement hautement concurrentiel et de marges de commercialisation étroites, les entreprises et les institutions financières ont besoin d’études, de marketing et des stratégies de tarification bien définies qui leur permettent de s’imposer tout en maximisant leur profit. Nous disposons de compétences nous permettant de vous accompagner de façon efficace et efficiente dans cette compétition.
La croissance obtenue par la plupart des entreprises aujourd’hui est sous-optimale : elle résulte d’actions marketing et commerciales qui sont souvent peu alignées entre elles, et les investissements ne sont pas nécessairement focalisés sur les leviers à plus fort impact.

Or il s’agit désormais, avec l’adoption accélérée d’outils digitaux d’accès aux produits, services et contenus, de délivrer une expérience cohérente, intégrée et unique. C’est un défi important, même pour les entreprises qui savent aligner leurs ressources.

Nos approches, permettent à nos clients de débloquer ces barrières internes à la croissance en alignant toute l’organisation autour de convictions fortes sur les principaux leviers à activer pour gagner auprès de leurs cibles prioritaires. Nos outils d’analyse et nos processus de prise de décision permettent aux équipes de nos clients d’arbitrer entre tous les leviers possibles (marketing, commerciaux, innovation, relations publiques, corporate) sur la base d’une compréhension asymétrique - c’est-à-dire non-accessible à la concurrence - et intégrée du consommateur, du shopper et de l’acheteur.

Entre autres, nous intervenons principalement en :

  • marketing et stratégie de vente,
  • Etude de marché et de faisabilité,
  • prix et promotion,
  • efficacité de la force de vente,
  • gestion de clients.